Ou se passe la vérification?

Vignette verte* ou vérification *
réalisée sur votre site ou à l’atelier 

Nous pouvons contrôler les balances, de toutes marques, de classe III jusqu’à 60kg. N’hésitez pas à  nous contacter pour prendre un rendez vous.

Quel type de balance?

Réparation* toutes marques :

Nous sommes également réparateur CTVIM* afin de pouvoir dépanner toutes marques et tout type de matériel de pesage, groupe d’étiquetage, bascule jusqu’à une portée de 60kg et remettre les instruments en conformité avec les marques réglementaires.

Notre expérience et notre formation en matière de matériel de pesage, balance, bascule nous permettent de réparer la plupart des marques de balances, groupes d’étiquetages, peseuses, bascules industrielles, balances poids prix


Vérification périodique

La vérification périodique (contrôle en service) consiste à contrôler la constitution et le fonctionnement de l’instrument. Une marque de vérification périodique (vignette rouge ou verte) est apposée sur l’instrument à l’issue de la vérification.

Les critères et les tolérances de la vérification périodique sont définies par la réglementation.

Cette opération doit être réalisée tout les ans (sauf IPFNA utilisés uniquement pour la Vente Directe au Public de portée inférieure ou égale à 30 kg : tous les 2 ans) par un organisme agréé.


Vérification primitive après réparation

La vérification primitive après réparation consiste à contrôler la constitution et le fonctionnement de l’instrument. Une marque de vérification primitive est apposée sur l’instrument à l’issue de la vérification.

Les critères et les tolérances de la vérification primitive après réparation sont définies par la réglementation. Les tolérances métrologiques sont identiques à celles appliquées aux instruments neufs.

Cette opération doit être réalisée après chaque intervention technique sur un instrument par un organisme dont le système qualité est certifié.


Mise hors service d’instrument

La mise hors service est une déclaration que le détenteur d’un instrument de pesage doit faire aux services de l’Etat en charge de la métrologie lorsque son instrument n’est plus utilisé pour un usage réglementé.



*RESEAU CTVIM Agréé pour la vérification périodique et certifié par le LNE pour la réparation des IPF(N)A                   6 rue Monge 13200 ARLES Référence aux agréments certificats – réclamation – règles de confidentialité sur www.ctvim.fr