Création de l’entreprise Armor pesage


L’entreprise à été créé en 2006 par Jean Marc ROUSSEAU, technicien depuis 1989 dans la célèbre société de balance, LUTRANA devenue METTLER TOLEDO (N°1 Français dans le pesage commercial) il décide après 17 ans d’expériences de se lancer dans l’aventure de chef d’entreprise en créant ARMOR PESAGE.

Le commencement de l’entreprise va débuter dans un garage, qui servira de stockage et de bureau pour les premières ventes mais l’aventure va vite évolué. 


Agrément du CTVIM

La société obtient un agrément auprès du Ctvim en 2008, afin de pouvoir dépanner et vérifier les balances, un gage de qualité et une reconnaissance forte. Un agrément qui va permettre la vérification et la réparation des balances.

Cela consiste a vérifier ou à réparer les balances grâce à un logiciel très précis et des tests multiples pour vérifier si la balance à une bonne pesé, à l’issue de ce test le logiciel va dire si oui ou non la balance est accepté, dans le cas contraire une vignette rouge est posé et la balance n’est plus utilisable. 


Arrivée de Yannick Salmon


Yannick Salmon arrive dans l’entreprise Armor Pesage en 2010, ancien technicien de la société LUTRANA – METTLER TOLEDO depuis 1995. Il va apporter une vraie plus value à l’entreprise en s’occupant du coté réparation et technique sur les balances. Choix stratégique récompensé puisque l’entreprise évolue bien et va ouvrir sont premier local sur L’ancien Min de Nantes, en 2012.


Ouverture d’un local à l’ancien MIN de Nantes

Armor Pesage va ouvrir sont premier local sur L’ancien Min de Nantes, en 2012. Ce qui va permettre à ArmorPesage d’etre plus présente auprès de ses différents clients, cela va aussi lui apporter une vraie image de qualité et de confiance. 

Arrivée de Johan Talneau

En 2020 Armor Pesage recrute un alternant, Johan Talneau étudiant en 3ème année d’école de commerce. Il à pour objectif de développer le secteur de (Angers, Saumur, Cholet) et de venir accompagner Yannick et Jean-Marc sur le secteur de Nantes 

Ouverture d’un local dans le nouveau MIN

Depuis avril 2021 nous venons d’intégrer le MIN de nantes, 2ème plus grand marché d’intérêt national de France